Centres et activités de loisirs

Les centres de loisirs

• Pendant les congés scolaires, les enfants peuvent fréquenter les centres de loisirs sous les mêmes modalités que le mercredi après-midi.
  • L’équipe d’animation propose des activités de loisirs autour d’un fil conducteur défini pour la période, souvent en lien avec la saisonnalité. Des sorties sont aussi régulièrement organisées, à l’extérieur de la Ville ou dans les structures municipales (bibliothèques, Maison des découvertes, atelier Poulbot…).

Des périodes d’inscription sont définies pour chaque période de vacances.

Renseignements auprès des centres ou sur Vos Démarches centres-loisirs-vacances

Voir la liste des centres de loisirs maternels et élémentaires

Consulter le simulateur de tarifs

Le club loisirs

• Le club loisirs propose des activités et des sorties, encadrées par une équipe d’animation, pendant toutes les vacances scolaires à destination 6-13 ans. Il est présent dans six quartiers de Sevran : Beaudottes, Rougemont, Pont-Blanc, quartier Sud, centre-ville et Sablons.
  • Au programme : sorties (cinéma, piscine, patinoire, musée, théâtre, gymnase, forêt…) ou ateliers dans les structures municipales (centres de loisirs, gymnases, piscine, salle des fêtes…).

Le club loisirs est habilité par le ministère de la Cohésion sociale.

• Inscription annuelle : 1,10 €
  • Grand jeu : 0,72 €
  • Atelier : 0,32 €
  • Sortie : 2,18 €
  • Sortie exceptionnelle : 5,50 €

Inscriptions

Inscriptions les premiers lundis des vacances, directement auprès de l’équipe d’animation. Pour les vacances d’été, les inscriptions se font tous les lundis pour une semaine complète.Les programmes qui mentionnent les lieux d’inscription sont distribués devant les écoles et disponibles en ligne avant chaque période de congés.

Les antennes jeunesses

Les antennes du service jeunesse proposent des activités toute l'année y compris pendant les vacances scolaires aux jeunes âgés de 12 à 17 ans.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h.

Inscriptions

Un dossier d’inscription dûment rempli, totalement gratuit, permet de participer aux animations proposées à la demi-journée ou à la journée entière.

Les activités se déroulent aussi bien sur les structures qu'à l’extérieur et varient entre la gratuité et 8 euros. Le quotient familial, quant à lui, détermine le prix des séjours pour chaque jeune.

Plus d’infos et contacts