TopHAUT

Visite du ministre Olivier Klein à la fabrique Cycle Terre

Le ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein s’est rendu jeudi 27 octobre à la fabrique « Cycle Terre ».

À cette occasion, le maire de Sevran Stéphane Blanchet a accueilli le ministre et l’a accompagné dans sa visite des différentes installations de la fabrique de terre crue.

🧱 La fabrique « Cycle Terre » est une unité de production unique en Ile-de-France.
Son objectif ?
♻️ Proposer de réutiliser les terres excavées non polluées des chantiers du Grand Paris Express pour la construction de nouveaux quartiers en terre crue.

Installée à proximité du chantier de la future gare de Sevran-Beaudottes, sa situation géographique permet de répondre aux enjeux de circuit-court et d’économie circulaire.

ℹ️ Affichant un faible bilan carbone, la terre crue garantit un confort d’usage tout en étant entièrement recyclable et compostable.