TopHAUT

Une exposition à la maison

En ces temps troublés, l'équipe du département arts plastiques de Sevran tient à maintenir sa traditionnelle exposition de fin de saison. Cette année, ce sera une exposition virtuelle.

Malgré le confinement et la suspension des ateliers du département arts plastiques pendant près de deux mois, pas question d’annuler l’exposition de fin d’année. Cette exposition sera un peu particulière car virtuelle et à visiter sur vos écrans depuis chez vous. "C'est un événement très attendu dans l’année. C'est le moment de montrer une partie infime des réalisations de l'année", explique Ximena Kraljevic, codirectrice du département arts plastiques. "C'est aussi pour nous l'occasion de maintenir le lien avec le public. C'est ce que nous avons fait tout au long de la crise sanitaire grâce à notre page Facebook."

Le principe ? Les adhérents de l'atelier Poulbot ou de l'espace François-Mauriac peuvent envoyer leurs créations jusqu'au 19 juin 2020 (quel que soit le support, dessins, vidéos, photos...) à cette adresse : expoartsplastiques2020atgmail [dot] com (expoartsplastiques2020[at]gmail[dot]com)Pensez à préciser votre nom, votre atelier, la technique utilisée ou encore le titre de votre/vos oeuvre(s).

Pour sélectionner les oeuvres, même fonctionnement que pour l'exposition de fin d'année en présentiel : une œuvre par personne pour chaque atelier et un travail collectif, soit environ 200 œuvres exposées. Mais n'étant pas limité par l'espace physique cette année, les règles pourront être plus flexibles et l'exposition montrer davantage de travaux. "Si on montrait la totalité des oeuvres, il nous faudrait le musée d'Orsay.", sourit Ximena Kraljevic.

L’exposition ne sera pas uniquement virtuelle puisque l’atelier prépa artistique, proposé par Corinne Valverde, présentera aussi une installation photo sur le parvis de l’atelier Poulbot.

Pour découvrir l'exposition de fin d'année du département arts plastiques, rendz-vous fin juin sur le site de la Ville et sur la page Facebook du département.
Si vous êtes adhérent de l'atelier Poulbot ou de l'espace François-Mauriac
, vous pouvez participer en envoyant vos créations avant le 19 juin à cette adresse : expoartsplastiques2020atgmail [dot] com (expoartsplastiques2020[at]gmail[dot]com)