TopHAUT

Rue d’Aulnay : un avenir qui se construit dès maintenant

La rue d’Aulnay, une entrée de ville de Sevran dont les traces remontent à l’époque mérovingienne, se dessine désormais un futur... C’était tout l’objet d’une réunion publique, le 5 juillet, à l’Espace François-Mauriac.

Au menu du jour, la présentation par Véra Broëz, architecte urbaniste « de l’étude urbaine pré-opérationnelle sur le secteur rue d’Aulnay-Perrin-Villa des prés » qui doit permettre « d’aller vers un développement maîtrisé d’une partie de notre ville qui intéresse fortement les promoteurs » a expliqué Stéphane Blanchet, le maire de Sevran.

Parmi les options tracées pour ce projet urbain, qui s’inscrit à l’horizon des 15 prochaines années, figure la création d’une grande place de ville autour d'un espace culturel, du gymnase Lemarchand et du groupe scolaire Perrin profondément rénovés.

Ou encore, la création d’une voie de bus dédiée sur l’artère menant au centre-ville.

Surtout, tous les projets de construction s'attacheront à préserver le caractère arboré du quartier afin de faire face à la réalité du réchauffement climatique.